Au Centre de santé, les membres de notre équipe savent que la santé ne se limite pas au bien-être physique. En effet, la santé passe par la nourriture que nous mangeons, notre voisinage, notre domicile, nos relations sociales et les possibilités d’apprendre, de grandir et de participer à la vie communautaire qui s’offrent à nous.
En plus des médecins de famille, nous comptons des travailleurs sociaux, des diététistes, des spécialistes de la santé mentale, des agents de développement communautaire, des physiothérapeutes, des spécialistes en soins des pieds et des intervenants auprès des jeunes, entre autres, qui peuvent favoriser votre bien-être.
Avez-vous besoin d’aide pour trouver la bonne information sur COVID-19? Contactez Accès Franco-Santé au 519-670-1996 du lundi au vendredi (9 h à 16 h), envoyez nous un courriel à accessfrancosante@lihc.on.ca, ou visitez notre siteweb www.ccflondon.ca/infofrancovid19.
Qu’est-ce que nous offrons?
- Dépistage anonyme du VIH (Clinique Options)
- Ateliers sur l’autogestion des maladies chroniques et de la douleur
- Programmes alimentaires communautaires
- Éducation sur le diabète
- Soins de santé trans
- Counseling en santé mentale
- Physiothérapie
- Services médicaux
- Programmes et soins coordonnés pour les aînés
- Services aux personnes qui sont sans abri
- Services de soutien aux immigrants et aux nouveaux arrivants
- Intervenants auprès des jeunes
- Programmes quotidiens de promotion de la santé
- Soins de l’hépatite C
- Accès Franco-Santé London
- Programmes en français
- Opportunités de bénévolat pour les personnes qui parlent français
- Le comité consultatif sur les services en français
Le service de navigation du système fournit le soutien pour les clients actuels et potentiels du Centre de santé. Appelez-nous (519-660-0874) pour parler notre personnel de navigation du système au sujet de la possibilité de devenir client, de vous impliquer, ou d’accéder à d’autres soutiens et services communautaires. Contactez-nous par e-mail.
Pour en savoir plus, veuillez contacter Roger au (519) 660-0875, poste 1418.
Informations pour les clients en français
- Notre mission, vision et valeurs
- Heures et emplacements
- 2020 La protection – la vie privée du client
- 2020 Droits et responsabilités des clients
- 2017 Bienvenue à votre centre de santé
- Étude de satisfaction du client