NOTRE ORGANISATION
Vision
Créer des occasions de bâtir des communautés saines et inclusives


Mission
Nous fournissons des services sociaux et de santé inclusifs et équitables aux personnes qui font face à des obstacles pour accéder aux soins. Nous favorisons la participation active des personnes et des communautés que nous servons.
Valeurs
Justice sociale
Dans une perspective axée sur les déterminants de la santé, nous déployons des efforts afin de faire valoir le droit à des soins de santé sûrs et efficaces.
Équité
Nous éliminons les différences injustes sur le plan de la santé et du statut social afin que toutes et tous obtiennent des résultats comparables.
Bienveillance
Grâce à notre approche qui accorde la priorité à la dignité humaine, nous offrons des services, du soutien et des ressources qui donnent aux clients les moyens d’accroître leur résilience.
Inclusion
Nous éliminons les obstacles afin de favoriser la participation des membres de la communauté et de renforcer leur sentiment d’appartenance.
Respect
Nous faisons preuve d’ouverture et nous abstenons de poser un jugement lors de nos interactions avec nos clients, nos collègues et nos partenaires communautaires afin de reconnaître et de favoriser leurs forces, leurs valeurs et leur diversité.
Orientations stratégiques
Le conseil d’administration a dirigé un processus provisoire de planification stratégique comprenant une analyse du contexte, la consultation du personnel, des clients et des partenaires communautaires ainsi qu’un examen interne. À l’issue de ce processus, l’équipe de direction et le conseil d’administration ont cerné des thèmes et établi les quatre priorités stratégiques suivantes pour le centre de santé.
Notre histoire
À l’automne 1989, 17 membres du personnel ont ouvert les portes du premier centre de santé communautaire de London. Sous la gouverne de Shanthi Radcliffe, directrice générale, et du Dr Douglas Bocking, président du conseil d’administration, ils offraient des services de santé équitables adaptés aux besoins des personnes les plus vulnérables de la ville. Au cours de la première année, le Centre de santé intercommunautaire de London a servi plus de 1 500 clients tout en mettant en œuvre des programmes communautaires ainsi que des initiatives de sensibilisation et de promotion de la santé axées sur les besoins des immigrantes et des aînés.
Les progrès réalisés depuis témoignent de la passion et de l’engagement de la communauté, des bénévoles et du personnel qui ont donné forme à notre centre de santé. Nous célébrons notamment les réalisations suivantes :
- l’inauguration de la clinique Options pour le dépistage anonyme du VIH;
- l’élargissement de nos services afin de soutenir les personnes en situation d’itinérance;
- l’ajout d’une équipe d’intervenants qui soutient les jeunes à risque du secteur nord‑est de la ville;
- la mise en œuvre d’un programme de soutien global novateur s’adressant aux immigrants isolés et aux aînés francophones;
- la mise sur pied d’une équipe de santé qui soutient les personnes transgenres;
- l’élargissement des services d’intervention dans la rue (soins et de traitement) offerts aux personnes qui vivent avec l’hépatite C et le VIH (MyCare);
- la formation d’un partenariat pour soutenir les travailleuses du sexe à risque de London et intervenir auprès d’elles dans la rue.
Aujourd’hui, le centre de santé compte plus d’une centaine d’employés servant plus de 7 000 clients. Nous nous distinguons des autres modèles de soins de santé, car nous nous efforçons de maintenir la bonne santé des particuliers et de leurs communautés en leur prodiguant des soins primaires et en misant sur la promotion de la santé et le développement communautaire.
Nous donnons aux gens la possibilité de s’exprimer et de choisir les services qu’ils reçoivent, et nous les mettons en contact avec une équipe interprofessionnelle de fournisseurs de services sociaux et de santé. Ensemble, nous aidons les particuliers et les communautés à atteindre leurs objectifs de santé.
Notre équipe
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