La clinique de santé pour les réfugiés offre des services sociaux et de santé aux personnes suivantes :
- Réfugiés pris en charge par le gouvernement (RPG)
- Demandeurs d’asile
- Personnes protégées
- Réfugiés parrainés par le secteur privé
Nous mettons l’accent sur ce qui suit :
- Fournir des services de santé temporaires aux réfugiés pendant leurs six à douze premiers mois au Canada
- Prodiguer des soins primaires et aigus temporaires aux personnes qui n’ont peut-être pas eu accès à des soins de santé (ou qui n’avaient pas de médecin de famille), qui ont des troubles de santé complexes ou non soignés ou dont la médication doit être prise en charge
Qui peut accéder à ces services?
Les réfugiés pris en charge par le gouvernement doivent satisfaire à l’une ou l’autre des exigences suivantes :
- Être accompagnés d’une ressource en établissement (conseillers ou intervenants d’un organisme d’établissement comme le CCLC).
- Être arrivés au Canada il y a moins d’un an.
- Ne pas avoir de médecin à London.
Les autres nouveaux arrivants et demandeurs d’asile à London :
- Ne doivent pas avoir de visa de visiteur, de travail ou d’études.
- Lors de la première visite, on élaborera un plan de soins s’il a été déterminé que ces personnes sont admissibles aux services.
Comment accéder aux services
Les clients rencontreront une intervenante ou un intervenant-pivot, qui déterminera leur admissibilité et les mettra en contact avec les ressources internes et externes répondant à leurs besoins.
Les clientspeuvent également demander eux-mêmes de recevoir des services, ou une demande de services peut être présentée par un hôpital, un autre organisme ou un partenaire communautaire.
Pour plus de renseignements, composez le 519 660-5853, poste 0, ou demandez à votre ressource en établissement de prendre rendez-vous pour l’évaluation de prise en charge.
Vous pouvez également vous présenter au 1700, rue Dundas, London (Ontario).
En partenariat avec :

Outils et ressources supplémentaires
Nous vous recommandons de prendre connaissance des ressources de la Canadian Collaboration for Immigrant and Refugee Health (CCIRH), qui offre gratuitement des programmes de formation et des outils pratiques pour les nouveaux arrivants et les fournisseurs de soins de santé
Programmes similaires
Soins pour les personnes diabétiques
Nous sommes d’avis que toutes les personnes qui composent avec le diabète peuvent apprendre à bien vivre avec cette maladie.
Programme H.O.M.E
Le programme d’intervention communautaire H.O.M.E. (Health Outreach Mobile Engagement) offre des services sociaux et de santé aux personnes qui sont en situation d’itinérance, vivent dans un logement précaire ou sont nouvellement à risque de se trouver en situation d’itinérance.
Diététiste communautaire
Notre diététiste aide les personnes ayant des besoins médicaux complexes à atteindre leurs objectifs nutritionnels. L’alimentation a un effet sur tous les aspects de la santé. Une saine alimentation peut améliorer la qualité de vie, particulièrement chez les personnes vivant avec un trouble chronique.