Vie privée des clients

Vie privée

Tous les clients ont le droit de déterminer qui a accès à leurs renseignements personnels, lesquels peuvent être divulgués et comment les utiliser. Le Centre de santé intercommunautaire de London respecte le droit à la vie privée de ses clients et déploie de nombreux efforts afin de respecter ses obligations en la matière.

Les renseignements personnels désignent les renseignements qui permettent d’identifier une personne comme son nom, son numéro de téléphone et sa date de naissance.

Les renseignements personnels sur la santé désignent les renseignements sur l’état de santé d’une personne ou les soins qui lui ont été prodigués, y compris les résultats d’analyses.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez porter plainte au sujet de notre traitement des renseignements personnels sur la santé, communiquez avec notre agente de protection de la vie privée. Si elle ne peut pas régler votre plainte, communiquez avec le Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario.

Droits et responsabilités des clients

Nous soutenons les clients, les familles et la communauté et prenons soin d’eux avec compassion, honnêteté, dévouement, respect et responsabilité.

Le personnel du centre de santé :

  • traite les clients avec respect et courtoisie;
  • veille à la confidentialité des dossiers de santé des clients;
  • laisse aux clients le temps de s’exprimer;
  • écoute les préoccupations des clients;
  • aide les clients à prendre des décisions importantes au sujet de leur bien-être;
  • informe les clients de leur droit de demander un deuxième avis s’il y a lieu;
  • explique aux clients ce qui se passera s’ils acceptent ou refusent un traitement.

Les responsabilités des clients sont les suivantes :

  • Se rendre au centre ou nous téléphoner dans un délai de 24 heures s’ils ont dû aller à l’hôpital ou au service des urgences.
  • Se présenter à leurs rendez-vous à l’heure prévue.
  • Traiter le personnel et les personnes présentes au centre de santé avec respect et courtoisie.
  • Nous tenir informés de leur état de santé et de leur bien-être.
  • Nous poser des questions.

Pour plus de renseignements, communiquez avec :

Anne Marie Sanchez, agente de protection de la vie privée
519 660-0875, poste 1425
privacy@lihc.on.ca

Pour plus de renseignements, veuillez consulter nos politiques :

Renseignements personnels sur la santé